Vous trouverez ici les informations sur les différents tubes de la gamme Photonis (fabricant français de tube intensificateur de lumière) que nous commercialisons à l'intérieur de nos appareils.


 
Chaque tube est fabriqué en France. Il est livré scellé avec sa "specsheet" unique (fiche technique d'usine) et possède une garantie de 12 mois à la date d'expédition. Nous les assemblons et les testons dans notre atelier avant de vous livrer votre appareil.
Il n'est pas possible d'acheter un Tube seul.


TUBE BASIQUE


Le meilleur tube pour commencer dans le monde de la vision nocturne, avec un rapport performance / prix imbattable.
 

Adaptation à la lumière : Les tubes Basiques sont Autogated (adaptation automatique en fonction de la luminosité).


Performance : Photonis ne garantit pas de FOM (Figure Of Merit) minimum sur ces tubes, la plupart se situant vers 1400. La FOM maximum de ces tubes est de 1600. Ils peuvent laisser apparaître des points noirs ayant un simple effet cosmétique et ne mettant pas en cause les performances de l'appareil. Ces points sont dû au processus de fabrication des tubes et sont livrés comme tel par Photonis.
Le gain (capacité à amplifier la lumière)est inférieur aux tubes Echo.


Champ de vision : Le diamètre de la fibre optique est plus petite par rapport aux tubes ECHO et Commercial, ce qui donne un champ de vision à 30° au lieux des 40° habituels dans un appareil “standard”. Toutefois utilisé dans les produits  de la gamme “XL” ou NODS-02 ils offrent un champs de vision standard de 40°.


 Recommandation NODS :Associer les tubes basiques avec des optiques FOV 50 telles que les NODS-14XL, NODS-31XL, et NODS-02.Cela vous permettra d’avoir une champ de vision standard de 40° à prix réduit en conservant de très bonnes performances.



TUBE COMMERCIAL


 Adaptation à la lumière : Les tubes commercial ne sont pas Autogated.
Le Gain (capacité à amplifier la lumière) est similaire aux basiques et inférieur aux tubes Echo. Ce tube est aussi disponible avec un circuit de gain manuel qui permet alors de régler le gain du tube manuellement.


Performance : Globalement meilleure que le basique, avec un FOM (Figure Of Merit) minimum de 1360 et aucun maximum. La plupart se situant vers 1400.
Les tubes Commerciaux peuvent laisser apparaître des points noirs ayant un simple effet cosmétique et ne mettant pas en cause les performances de l'appareil. Ces points sont dû au processus de fabrication des tubes et sont livrés comme tel par Photonis.


Champ de vision : Le tube commercial se différencie du tube basique par le diamètre de la fibre optique, ce qui a comme effet de proposer un champs de vision  de 40° dans un appareil “standard” et de 50° dans les appareils de la gamme XL et sur la NODS-02

Recommandation NODS : Associer à des optiques standard FOV 40 des NODS-14 et NODS-31.



TUBE ECHO


ECHO est le tube qui offre les meilleures performances de la gamme commerciale de Photonis.



 
Adaptation à la lumière : Système "Ultra Fast AutoGating", fournissant un très bon rendu de l’image à l'utilisateur quelque soit les variations de lumière. Le gain est par ailleurs bien supérieur comparé aux tubes basiques et commerciaux.


Performance : La FOM (Figure OF Merit) est comprise entre 1600 et 2000.


Recommandation NODS: Associer à des optiques standard FOV 40 des NODS-14 et NODS-31.


GREEN / WHITE


Nos tubes sont disponibles en blanc ou vert, ce qui correspond à deux types de teintes de phosphore. Le choix dépend de vos préférences en terme de rendu.

La photo ci-dessous montre les différentes teintes de phosphore.